Waiver Wire pour Week 8, avec nos recommandations de budget FAAB pour chaque joueur (ligues a 12 managers, taille de roster standard - Ã adapter selon la profondeur de votre ligue).
QuarterbacksÂ
Russell Wilson - Pittsburgh Steelers
15-20 % FAABÂ
J’ai été surpris de voir que son ownership n’est qu'aux alentours de 15-20 %. Il a fait grosse impression contre une très bonne défense, avec plus de 250 yards à la passe et une vraie connexion notamment avec Pickens. Son calendrier à venir sur les 7-8 prochaines semaines est très abordable, à commencer par les Giants cette semaine. Le bye ensuite fait un peu râler, mais Washington, Baltimore, Cleveland, Cincinnati et Cleveland à nouveau viennent ensuite, de quoi bien se régaler s’il reste le starter des Steelers.
Bo Nix - Denver Broncos
15-20 % FAABÂ
Deuxième semaine d’affilée pour le Bronco. Il a été un peu décevant la semaine dernière mais contre une défense de NOLA qui en fait souffrir plus d’un. Son calendrier s’améliore grandement, avec les Panthers puis les Ravens, voire même les Chiefs ensuite. Son plancher à la course permet d’avoir un score honnête dans tous les formats.
Drake Maye – New England Patriots
5% FAABÂ Â
Idem, rebelote pour le Patriot ! Tout le reste de l’équipe est immonde, ou en tout cas pas fiable, mais lui commence à l’être. un peu de courses, beaucoup de passes (243 puis 276 yards sur ses deux titularisations) et 0 interceptions contre les Jags ! En revanche, son calendrier s’annonce plus compliqué, avec Jets, Titans et Bears au programme, option d’urgence seulement.
Jameis Winston – Cleveland Browns
5% FAABÂ Â
Deshaun Watson blessé, un autre QB prendra sa place dans l’attaque des Browns. Je prends le pari que ce sera Jameis, vu les lancers approximatifs de Thompson-Robinson dimanche, mais rien n’a été décidé encore. Si les résultats en vrai football ne sont pas toujours à la hauteur pour Winston, ses résultats fantasy ont toujours été honnêtes. Il a un supporting cast très correct (Njoku, Jeudy, Chubb et peut-être le nouveau Tillman, cf paragraphe suivant). Baltimore, Chargers puis le bye, il n’est donc pas totalement gâté après cette semaine, attention à ne pas le surpayer.
Running BacksÂ
Très peu de réelles opportunités cette semaine, pas beaucoup de blessures de RB, donc uniquement des backups à sécuriser, sauf Tracy !
Tyrone Tracy - New York Giants
10-15 % FAAB
Il était le premier RB des Giants cette semaine malgré le retour de Singletary. Il est détenu dans environ 60 % des ligues, ce qui le rend théoriquement inéligible à cette rubrique, mais ce chiffre, pour un RB titulaire, est bien trop bas pour que je ne le mentionne pas ! Pittsburgh ce weekend (aïe) mais Washington et Carolina ensuite (miam ! ), ne le laissez pas sur les waivers s’il est dispo !!
Ray Davis - Buffalo Bills
5-10% FAAB
Il est le numéro 2 derrière Cook, quasi à égalité avec Ty Johnson en nombre de snaps, mais pas en utilisation. Davis a certes concédé la goalline cette semaine à Johnson, mais en first et second downs, il l’explose 12 snaps à 3 ! Pas photo, c’est lui qu’il faut ajouter. Seattle, Miami et Indianapolis à venir, plutôt favorable en plus !
Les backups à sécuriser
5% FAAB
Comme la semaine dernière, des noms comme Sean Tucker, Kimani Vidal, Trey Benson, Roschon Johnson, Blake Corum, Antonio Gibson, , Ty Chandler, Dameon Pierce, Keaton Mitchell continuent à avoir de l’intérêt, en fonction de vos starters. C’était l’hécatombe chez les receveurs cette semaine, si c’est le cas chez les coureurs dans les prochaines semaines, ce seront 5 % du FAAB fort bien dépensés.
Wide ReceiversÂ
Jalen McMillan - Tampa Bay Buccaneers
10-15% FAAB
Godwin s’est probablement blessé pour la saison, Evans peut-être pour quelques matchs, Palmer a été aligné très régulièrment, il peut donc devenir le WR numéro 1 de Tampa sur les prochaines semaines (à voir avec Otton, rubrique TE). A noter que Palmer et Shepard pourront avoir leur chance également.
Jalen Tolbert - Dallas Cowboys
5-10% FAAB
Receveur 2 des Cowboys, dans une équipe qui va a priori avoir besoin de lancer vu les matchups à venir (49ers, Falcons et Eagles). Son temps de jeu ne cesse d’augmenter, Cooks est encore absent, c’est peut-être le facteur X de la réussite de Dallas.
Ricky Pearsall - San Franciso 49ers
5-10% FAAB
Le miraculé, rescapé d’une fusillade en début d’année, il a été activé ce weekend. Ayuk étant blessé pour longtemps, le rookie du premier tour a été choisi pour performer asap, et il devra le faire dans cette attaque affaiblie. 2 semaines pas évidentes à venir, entre Dallas et le bye, mais plus sympa ensuite avec Tampa et Seattle, ça vaut peut-être le coup d’anticiper un peu un waiver modeste.
Cedric Tillman - Cleveland Browns
0-5% FAAB
Le trade d’Amari Cooper à Buffalo a entrouvert la porte, sa prestation de la semaine a peut-être fini cette ouverture ! 82 % des snaps, 12 targets pour 8 réceptions et 81 yards, encourageant pour la suite ! Ses prestations dépendront évidemment du QB choisi, et Jeudy et Njoku garderont le lead des cibles, mais il peut être une bonne option pour une équipe en recherche de profondeur à ce poste.
Tight EndÂ
Hunter Henry - New England Patriots
2-5% FAAB
Il est super frustrant, prenant ses managers à contrepied semaine après semaine, mais sa performance de dimanche avec 8 réceptions et 92 yards laissent augurer de bonnes choses, surtout si son entente avec Maye se confirme. Il a en revanche le gros défaut d’être total boom or bust, restons raisonnables sur les enchères.
Cade Otton - Tampa Bay Buccaneers Â
5-10 % FAAB
Comme toutes les semaines, il apparaît dans cette rubrique, a fortiori avec les blessures de Godwin et Evans. C’est le receveur le plus safe pour Mayfield, comme les 10 targets, 8 réceptions et 100 yards le montrent cette semaine. TE5 pour la week7, aucune raison pour que ce soit radicalement différent ensuite, surtout avec les matchups favorables vs les Falcons et Chiefs à venir.
Aussi cités :
Tua Tagovailoa, de retour après sa blessure Â
Tyler Goodson, qui split les reps en l’absence de Taylor seulement
Jaylen Wright, qui grignote du temps de jeu à Mostert
Troy Franklin : qui prend une part avantageuse dans l’attaque des Broncos, très répartie
Will Dissly : probable option 1 des Chargers, décevants à la passe par ailleurs
Jonnu Smith, bonne prestation cette semaine, attention à l’entente avec Tua
Deep leagues: W. Levis, K. Miller, C. Edwards-Helaire, K. Vidal, M. Wilson, N. Brown, D. Vele, , T. Hill, N. Gray
* FAAB : « Free Agent Acquisition Budget », argent virtuel à votre disposition pour les waiversÂ