Waiver Wire pour Week 5, avec nos recommandations de budget FAAB pour chaque joueur (ligues a 12 managers, taille de roster standard - Ã adapter selon la profondeur de votre ligue).
QuarterbacksÂ
Andy Dalton - Carolina Panthers
10% FAABÂ
2 matchs titulaires, 2 top-12 à sa position pour le nouveau leader des Panthers. Il a lancé 40 fois cette semaine, et vu le niveau de l’équipe, il aura probablement l’occasion de le refaire. La connexion avec Diontae Johnson et Xavier Legette a l’air de se développer, c’est prometteur pour Carolina et son impact fantasy. C’est probablement la meilleure option à ce poste cette semaine. Les matchs à venir ne sont pas terrifiants non plus pour cette attaque, avec Chicago, Atlanta et Washington à venir.
Trevor Lawrence - Jacksonville Jaguars
10 % FAABÂ
Aurait-on vu du mieux à Jacksonville cette semaine ? Pas en termes de résultats puisqu’ils sont maintenant 0-4 mais l’attaque des Jaguars a commencé à avancer sur le terrain. Lawrence a lancé 2 TD, à ses receveurs, en l’absence du TE Engram qui devrait revenir. La franchise et Lawrence lui-même sont au pied du mur et le calendrier est favorable avec Colts, Bears, Pats et Packers à venir, qui n’ont pas réellement impressionné en défense anti-aérienne pour l’instant.
Justin Fields – Pittsburgh SteelersÂ
5% FAABÂ Â
Comme la semaine dernière, Fields a proposé une performance fantasy-friendly, avec plus de 300 yards à la passe, 50 à la course et 3 TD au total. Mais cette fois-ci il a perdu, et le spectre de Russell Wilson pourrait revenir hanter ses owners. Le calendrier n’est pas terrible non plus, avec Dallas, Vegas et les Jets dans le viseur. Il faut donc monitorer la décision du staff des Steelers mais en cas de confiance renouvelée à Fields, il peut vous aider lorsqu’arrivent les bye weeks ou si vous avez un starter décevant (coucou Pat Mahomes).
Running BacksÂ
Kareem Hunt - Kansas City Chiefs
10% FAAB
Signé la semaine dernière, il a pris une grande part du rôle de RN à KC cette semaine, profitant des hésitations et des erreurs de Carson Steele. Il n'a pour l'instant que le rôle de porteur, laissant les réceptions à Perine (qui peut aussi valoir une enchère modeste). Si vous voulez un membre de cette attaque, un peu décevante pour l'instant toutefois, Hunt est tout indiqué pour les prochaines semaines. Le bye en week 6 ne plaide pas en sa faveur , attention de ne pas le surpayer. New Orleans avant le bye et San Francisco et Las Vegas à venir après, pas idéal non plus.
Trey Sermon - Indianapolis Colts
10-15% FAAB
Jonathan Taylor va manquer un ou des matchs, Sermon est son backup, il va pouvoir enfin montrer sa valeur, en laquelle Marc n’a jamais perdu confiance !!! Il n’est pour l’instant pas très efficace, mais peut en plus proposer du travail en réception, son plancher en tant que starter devrait être correct. Attention toutefois, on ne connait pas le QB starter des Colts de la semaine prochaine (a priori Richardson est OK), mais l’attaque est encore erratique. Les 3 prochains matchups ne sont pas horribles, avec Jacksonville, Tennessee et Miami.
Tyler Allgeier - Atlanta Falcons
10-15% FAAB
Le staff avait annoncé vouloir lui donner plus de place, ils ont tenu parole, puisque la 2eMT a vu Allgeier être à égalité de snaps avec Bijan Robinson. Il est également plus efficace en taux de first downs, de yards par porter, de plaquages manqués et de porters de plus de 10 yards alors qu’il a eu moins d’opportunités. On se dirige donc vers un vrai duo et Allgeier ne doit donc pas rester sur les waivers ! Attention cependant, c’est le coaching staff d’Atlanta, on est donc jamais à l’abri d’un truc aberrant la semaine prochaine. Le calendrier est plutôt sympa, avec Tampa, Carolina et Seattle à venir !
Roschon Johnson - Chicago Bears
5% FAAB
On l’avait annoncé, Johnson a plus joué que les semaines précédentes et il a été efficace, avec un TD à la clé. Malheureusement, c’est le breakout game de Swift avec les Bears. Heureusement, Johnson a totalement éclipsé Khalil Herbert. Il est donc désormais le clair backup à Chicago et devrait être dans un roster au cas où il arrive quelque chose à Swift. Carolina, Jacksonville puis un Bye pour les Bears à venir.
Wide ReceiversÂ
Josh Downs - Indianapolis ColtsÂ
10-15% FAAB
Ok, il y a une incertitude sur le QB des Colts. Ok, l'attaque d'Indianapolis n’est pas extrêmement productive. Mais l'absence de Taylor laisse quand même présager d'une chose, il faudra courir moins et lancer plus, notamment vers le groupe de receveurs dont Downs est clairement maintenant le numéro 2. 22 pts ce weekend pour lui et un vrai rôle, on attend une confirmation et que Richardson continue à le nourrir plutôt que de rentrer tête la première dans tous les LB qu'il croise.
Wan’Dale Robinson - New York GiantsÂ
5% FAAB
Encore une fois le bon Wan’Dale est dans cette rubrique. Il est le numéro 2 derrière Nabers, c'est maintenant établi. Le benching de Daniel Jones peut rebattre les cartes mais Robinson est une bonne option dans le slot pour ces Giants qui auront besoin de lancer régulièrement peu importe le QB. Son plancher est donc assez safe mais son plafond reste plutôt bas dans une attaque médiocre. Seattle, Cincinnati et Philadelphie au programme, rien d’insurmontable pour les 3 prochaines semaines.
Xavier Legette - Carolina Panthers
10-15% FAAB
Diontae Johnson semble être le nouveau BFF de Dalton mais Legette a été drafté avec des promesses qui commencent à se voir bien comme il faut. 10 targets, 6 receptions pour 66 yards et 1 TD, ça ressemble à un match de début de carrière prometteuse. Carolina devra lancer pour rester dans les matchs, il aura donc du volume pour s'exprimer ! Calendrier pas facile en revanche avec les Bears et Falcons à venir, suivi des Commanders un peu plus abordables.
Tight EndÂ
Cade Otton - Tampa Bay Buccaneers Â
2-5% FAAB
Dans une attaque qui continue à bien marcher, il est sur le terrain quasiment tout le temps et cela fait 2 matchs qu’il est visé plus de 8 fois, pour une cinquantaine de yards à chaque fois. Pas de TD encore malgré des targets en red zone , il peut donc vous aider, avec un plancher a priori correct (ce sont des TE, on joue aux fléchettes là dessus !). À récupérer pas cher pour pallier un Kelce en bye week 6 ou un Andrews en bye depuis 2023. Son calendrier est favorable en plus, avec Falcons, Saints et Ravens au programme.
Aussi cités :
Geno Smith, encore dans le top 12 des QB.Â
Mason Rudolph, qui peut éventuellement piquer la place de Levis, mais attention, il est en bye week 5.
Trey Benson, handcuff de Conner à Arisona.Â
Dontayvion Wicks, qui peut profiter de la probable absence de Watson à Green Bay mais attention à la concurrence (Doubs et Kraft surtout).Â
Atwell / Whittington, ils profitent à fond de l’absence de Kupp et Nacua pour soulager Stafford.Â
Colby Parkinson : il profite lui aussi à fond de l’absence de Kupp et Nacua pour soulager Stafford.
Tucker Kraft, qui développe sa relation avec le revenant Love
Deep leagues: K. Bourne, K. Mitchell, de retour de blessures. Mais aussi, J. SmithSchuster, T. Tracy, A. Mattison, T. Bigsby, T. Tucker (tant qu’Adams est absent)
* FAAB : « Free Agent Acquisition Budget », argent virtuel à votre disposition pour les waiversÂ