Waiver Wire pour Week 11, avec nos recommandations de budget FAAB pour chaque joueur (ligues a 12 managers, taille de roster standard - à adapter selon la profondeur de votre ligue).
En cette semaine de trade deadline pour beaucoup de ligues fantasy, le waiver est un moyen soit de vous armer soit de récupérer des assets à échanger avec vos adversaires. Il peut être très utile d’aller payer un quarterback en battant votre collègue aux enchères et avoir ainsi un argument pour échanger l’une de vos cibles à un autre poste. C’est LA semaine où jamais de faire un peu le tour des effectifs de votre concurrence.
Quarterbacks
Russell Wilson - Pittsburgh Steelers
15-20 % FAAB
Il est vraiment de retour, et à part son interception immonde en visant Pickens, il a été plutôt solide et l’attaque semble retrouver du peps, autour de lui ! Un calendrier favorable où il faudra rester dans les matchs (vs Baltimore et Cincinnati notamment) et surtout un bye déjà passé en font une cible privilégiée.
Will Levis - Tennessee Titans
0-5 % FAAB
On est déjà dans la rubrique “urgence vitale seulement” pour vos équipes fantasy. Dimanche était son meilleur match de la saison, mais la barre n’était pas si haute. Un roster en forme à ses cotés, il peut devenir attractif sur la fin de saison, dans des matchs où les Titans devront lancer pour être compétitifs (Houston, Minnesota et Washington sur les 3 prochaines semaines).
Cooper Rush / Trey Lance – Dallas Cowboys
0-5 % FAAB
On a aucune idée de qui performera cette semaine pour Dallas, tellement ces deux hommes ont été horribles, pas aidés certes par Mike “En Sursis” McCarthy. Rush est censé être le titulaire, mais on a vu ses limites dimanche. Option de secours seulement donc, le point positif est que les défenses en face sur les prochains matchs sont plutôt permissives.
Running Backs
Gus Edwards - Los Angeles Chargers
5-10 % FAAB
Il est de retour, et bien de retour, dans une attaque toujours autant axée sur la course. Il était clairement RB2 dimanche, avec 10 courses tout de même et une bonne moyenne (5.5 yards par course). Haskins lui a piqué le TD en goalline mais il pourrait avoir ces opportunités également, probablement pas loin du volume de Dobbins. C’est l’un des backups avec la plus grande valeur, pas loin d’en avoir même seul ! De gros matchups en revanche à venir…
Trey Benson - Arizona Cardinals
0-5 % FAAB
Enfin, me direz vous ! Il a pris le poste de numéro 2 derrière Conner dans les courses pures, au détriment de Demercado. La majorité de ses snaps ont eu lieu quand les Cards avaient déjà démembré les Jets, mais tout de même, il semble progresser dans la hiérarchie depuis quelques semaines. Dans les prochains matchs, Arizona devrait avoir besoin et envie de courir, il devrait ainsi avoir des opportunités contre New England, Carolina voire même les Rams.
Cam Akers - Minnesota Vikings
0-5 % FAAB
Il est le RB2 de Minnesota et Aaron Jones sort blessé un match sur deux. il est l’un des backups avec le plus de valeur potentielle (et de probabilité d’être utilisé à un moment), il doit donc être détenu dans vos ligues. Pour ne rien gâcher, il est impliqué également à la passe, assurant probablement un plancher honnête si Jones est un peu amoché.
Mention pour amateurs de risque : Audric Estime - Denver Broncos
0-5 % FAAB
Impossible de ne pas le mentionner vu son utilisation cette semaine, mais Sean Payton nous a habitués à faire tout et son contraire d’une semaine à l’autre. Javonte Williams passe de 5 courses à 17 puis à 1 seule sur quelques semaines, donc attention aux attentes.
Les backups à sécuriser
0-5% FAAB
On s’approche des playoffs, il faut se prémunir contre les blessures des gros joueurs. Des noms comme Jordan Mason, Braelon Allen, Blake Corum ou Keaton Mitchell sont les noms des handcuffs à avoir selon votre starter star.
Wide Receivers
Ricky Pearsall - San Francisco 49ers
10-15% FAAB
Il est désormais sur le terrain plus de la moitié du temps pour SF, et a des targets de manière régulière. Le draft capital engagé montre que le staff croit en lui, et il commence à rendre cette confiance, avec un joli TD ce weekend. Le retour de CMC peut ouvrir des opportunités dans les airs comme aux grandes heures de 2022-23 pour les Niners, et Pearsall peut avoir un vrai rôle. Attention, la précision de Purdy est douteuse ces derniers temps. Moins attention, le calendrier n’est pas démentiel (Seattle, Green Bay et Buffalo à venir) et le bye est passé !
Alec Pierce / Adonai Mitchell - Indianapolis Colts
0-5 % FAAB
Petit coté roulette russe sur ces joueurs, surtout vu le QB qui leur lance des saucisses ballons. Des clairs boom or bust, mais des bonnes mains et des snaps à prendre. Un tout petit claim ou un ajout gratuit peut aider à combler un vide pour les byes mais pas d’enflammade, le calendrier n’est pas sympa du tout (quoique les Jets…).
Marques Valdes-Scantling - New Orleans Saints
0-5 % FAAB
Pareil, il faut aimer prendre un risque et les fourchettes de score 0-25 pts. On a l’impression que MVS va prendre le rôle de Shaheed, mais en l’absence d’Olave il peut y avoir plus de cibles à récupérer. Carr semble assez en forme pour son retour, mais on connaît également les capacités de drops et de disparition de MVS. Un tout petit claim pour coiffer vos adversaires au poteau peut se justifier, un ajout gratuit mercredi matin peut être une bonne affaire pour combler l’absence d’un de vos titus.
Tight End
Ja’Tavion Sanders - Carolina Panthers
2-5% FAAB
J’écoute les copains, Franz nous dit qu’il a pris le poste de titulaire à Carolina ! Personne en dehors de Chuba Hubbard ne fait pour l’instant lever les foules dans cette franchise, mais un titulaire sur le waiver à ce moment de la saison peut se regarder, surtout avec 2 gros TE en bye cette semaine.
Dawson Knox - Buffalo Bills
2-5% FAAB
Kincaid est sorti blessé, et si on ne connaît pas encore l’étendue des dégâts, il est probable qu’il ne soit pas à 100 %. Coleman étant d’ores et déjà out pour cette semaine, Knox pourrait donc avoir des targets. Les bye de Otton et McBride justifient un petit ajout avec du potentiel contre une défense permissive des Chiefs contre cette position.
Will Dissly - Los Angeles Chargers
0-5% FAAB
Il a pris le poste de titulaire des Chargers à Hurst. L’attaque est trop fondée sur la course pour lui faire entièrement confiance mais il peut être un remplacement avec un plancher modeste mais existant.
Aussi cités :
Bryce Yound/Andy Dalton, pour vrais gamblers en galère seulement
Khalil Herbert, si Chase Brown lâche quelques snaps
Noah Brown, qui pourra être intéressant dans l’attaque prolifique de Washington
Darius Slayton : avec un peu de target share dans l’attaque limitée des G-men
Mike Williams : si son adaptation est réussie à PIttsburgh (1 catch pour l’instant, pour TD certes)
Deep leagues: D. Jones, D.Maye, J. McNichols, Theo Johnson,
* FAAB : « Free Agent Acquisition Budget », argent virtuel à votre disposition pour les waivers