Waiver Wire pour Week 10, avec nos recommandations de budget FAAB pour chaque joueur (ligues a 12 managers, taille de roster standard - à adapter selon la profondeur de votre ligue).
En préambule, une petite réflexion : cela fait quelques saisons que je fais des rubriques waiver pour Fantasy Ballers, je ne pense pas avoir déjà vécu une saison où le waiver est perpétuellement aussi faible ! Peu de blessures majeures (croisons les doigts) mais surtout une grande répartition des rôles font que la NFL sort moins de pépites en cours de saison cette année. Mais surtout, bravo à tous ceux qui jouent dans nos ligues FB pour leur activité et leur suivi qui font que le taux de détention des joueurs pertinents dépassent largement celui des ligues habituelles et rendent donc inéligibles les ajouts potentiels à cette rubrique.
Quarterbacks
Bo Nix - Denver Broncos
15-20 % FAAB
ALLEZ CHERCHER BO NIX !! QB8 depuis le début de saison, il fait assez peu d’erreurs, il court plutôt bien et est bien coaché. il peut être top 10 QB sur la saison et n’est détenu qu’à 44 % sur les ligues de 12, s’il est dispo foncez ! 4 semaines avant son bye, et Chiefs, Falcons et Raiders à venir, rien d’hallucinant contre lui.
Daniel Jones - New York Giants
5-10 % FAAB
Il a été confirmé starter, il a enfin fait un bon match et il va jouer les Panthers. Il est donc à considérer comme option de remplacement pour cette semaine, avant son bye. Nabers, Johnson, Slayton, le casting à ses côtés commence à prendre forme, et si le long terme est probablement ailleurs, DJ peut dépanner cette semaine
Cooper Rush – Dallas Cowboys
5-10 % FAAB
Blessure à priori long terme pour Prescott, son backup devrait s’appeler Cooper Rush et si l’on en croit ses derniers intérims (et le coaching moyennasse de McCarthy), le changement n’est pas flagrant, notamment pour Ceedee Lamb, pour ceux qui s’inquièteraient. Son bye est déjà passé il peut donc être une bonne option sur les prochaines semaines en cas de besoin à ce poste. Des matchups qui peuvent être riches en points avec Eagles, Texans et Commanders à venir, loin de nous déplaire.
Running Backs
La vraie pire position du waiver cette année, tellement les leaders sont présents et ne laissent que les miettes à leurs coéquipiers (coucou Saquon ou King Henry)
Khalil Herbert - Cincinnati Bengals
5-10 % FAAB
Non, ce n’est pas une erreur de frappe, Herbert vient d’être tradé aux Bengals à la suite de la blessure de Moss, probablement pour la saison régulière. Il apporte beaucoup de versatilité au backfield de Cincy, assez proche du profil de Chase Brown qui performe très bien. Ravens et Chargers à venir avant le bye en revanche, pas le meilleur calendrier donc à ne considérer qu’en option de secours.
Ray Davis - Buffalo Bills
5-10% FAAB
Il est le numéro 2 derrière Cook, c’est acté. Il commence en plus à recevoir des ballons et a l’air réellement explosif. Dans une attaque performante, il faut donc l’avoir au moins en backup de Cook et il pourrait avoir de la valeur en stand alone sur le reste de la saison. Colts et Chiefs à venir, pas dingo comme schedule en revanche.
Les backups à sécuriser
0-5% FAAB
Comme les semaines dernières, des noms comme Sean Tucker, Kimani Vidal, Trey Benson, Roschon Johnson, Blake Corum, , Keaton Mitchell continuent à avoir de l’intérêt, en fonction de vos starters.
Wide Receivers
Xavier Legette - Carolina Panthers
10-15% FAAB
Petit risque ici, mais je pense que Thielen sera tradé avant ce soir et que Legette s’imposera comme le WR1 de Carolina après le départ déjà acté de Diontae Johnson. Il a joué 90 % des snaps en attaque des Panthers, surtout à l’extérieur. Thielen, s’il reste, s’aligne plus souvent dans le slot (aux dépens potentiels de Coker donc), le rookie Legette est ainsi une très belle option dans une équipe qui va souvent être obligé de lancer pour rester dans les matchs sauf révélation au poste de QB.
A noter: après le trade de Mingo (voir plus loin), Jalen Coker est probablement intéressant également, si la trade deadline des Panthers est juste dans le sens des départs !!
Ray-Ray McCloud - Atlanta Falcons
5-10% FAAB
La blessure de Drake London confirme le statut de Mooney mais peut élever la production de Ray-Ray, qui est sur le terrain plus de 80 % des snaps et qui est toujours ciblé quelques fois. Attention néanmoins, Hodge pourrait prendre le rôle exact de London sur l’extérieur donc restons raisonnable sur l’enchère.
Nick Westbrook-Ikhine - Tennessee Titans
5-10% FAAB
L’attaque des Titans n’est pas extraordinaire, que ce soit Rudolph ou Levis under center. NWI n’a pas eu de target sur les 4 premiers matchs, mais les méformes et le trade d’Hopkins ont changé la donne. Je n’ai pas une conviction extraordinaire sur lui, mais ses 9 targets et surtout ses 4 TD en 4 matchs font qu’il doit être mentionné malgré son statut de WR3. Un calendrier correct à venir en plus, avec Chargers, Vikings et Texans.
Tight End
Chig Okonkwo - Tennessee Titans
2-5% FAAB
Dans la même veine que Westbrook Ikhine, il court beaucoup de routes, et a toujours 3-5 targets par match. Dans le no man’s land de la position de TE (sauf sur ce National Tight End Day de Week 8, extraordinaire, à refaire sur toutes les positions, c’est tellement plus simple à prédire !!), il peut être un plancher correct si votre starter est en bye
Theo Johnson - New York Giants
2-5% FAAB
C’est le clair starter des Giants au poste, et il a reçu son premier TD en carrière cette semaine, avec son plus grand nombre de cibles. Pareil que pour tous les autres TE, la position est faible et volatile, mais il commence à avoir un plancher visible, avec plus de 4 targets par match.
Aussi cités :
Bryce Yound/Andy Dalton, pour vrais gamblers en galère seulement
Kenneth Gainwell, si un combo spin/hurdle de Saquon se passe mal un jour
Noah Brown, qui s’impose comme solide option dans l’attaque prolifique de Washington
Jonathan Mingo : qui peut gagner du temps de jeu après son trade à Dallas
Taysom Hill : pour les amateurs de combo TE/QB et de roulette russe
Deep leagues: W. Levis, K. Mitchell, W.Dissly,
* FAAB : « Free Agent Acquisition Budget », argent virtuel à votre disposition pour les waivers