Les rookies à stash sur le Taxi Squad
Horizon des rookies intéressants à prendre sur le Taxi Squad
La saison des dynastys est lancée depuis maintenant quelques semaines déjà mais il n’est jamais trop tard pour parler de certains joueurs intéressants à prendre pour mettre dans son Taxi Squad.
Tout d’abord, le Taxi Squad qu’est ce que c’est ? Vous avez du remarquer que dans vos dynastys se trouvent différents spots hormis les titulaires et le Bench : les IR et le Taxi Squad.
Celui-ci est configuré en fonction de la volonté du commish :
Soit seuls les rookies sont éligibles
soit les rookies et les sophomores sont éligibles
Il est donc possible d’y mettre des joueurs de 1è ou 2è année afin de les garder bien au chaud jusqu’à explosion …. ou jusqu’au cut!
La seule spécificité à prendre en compte pour ce spot : il est possible d’y faire entrer ou sortir n’importe quels joueurs éligibles avant le début de la saison mais une fois la saison débutée, les joueurs sortis du TS ne peuvent plus le réintégrer! Attention donc à ne pas se louper…
La logique est de prendre des rookies QB ou TE dans le Taxi Squad car ils peuvent plutôt être performants en deuxième année contrairement aux WR ou aux RB qui peuvent plus facilement exploser en cas de blessures par exemple.
Je vais faire un tour d’horizon par poste comme d’habitude avec des noms peut être moins ronflants mais qui peuvent avoir de l’upside.
QB :
Will Howard : Steelers
Gabarit NFL Ready, grand par la taille, un bon physique qui peut résister au contact. Champion l’an dernier avec son équipe d’Ohio State, il possède un bras qui peut lancer loin et étendre les défenses, il peut courir quand c’est nécessaire mais il manque de précision et s’avère assez inconstant quand il est sous pression. Il arrive dans une équipe sans véritable starter. Si Rudolph est N°1 pour le moment, Howard peut s’avérer être une bonne pioche à l’avenir surtout sous la houlette de Tomlin.
Quinn Ewers : Miami
Drafté par Miami pour être le back up potentiel de Tua, il possède une bonne lecture des défenses, calme et efficace dans sa poche, il est capable de lancer dans toutes les zones du terrain. Cependant, il manque de précision sur certains lancers, il peut mettre du temps à lancer et donc encaisser des sacks par sa lenteur et n’a pas vraiment d’upside à la course. Pourquoi le prendre? Car devant lui la santé de Tua pose et posera encore problème cette année. Alors pourquoi ne pas le prendre au cas où?
RB :
Jarquez Hunter : Rams
Profil très explosif, capable de faire des big plays grâce à sa vitesse et sa capacité à casser les tackles. Il peut être aussi utile à la passe même si ce n’est pas son point fort. Il sort d’une très belle saison avec Auburn, auteur de plus de 1200y à la course contre de bonnes défenses (SEC). Il arrive dans une équipe dans laquelle il prendra place derrière Kyren Williams le RB1, en compagnie de Blake Corum qui n’a pas vraiment montré son potentiel. Sur les vidéos de la draft Sean McVay à l’air fan du bonhomme!!
Woody Marks : Texans
Vous étiez amoureux de James White en mode PPR? Marks est pour vous ! Un pur profil de coureur receveur! Auteur de plus de 1100 y à la course l’an dernier avec USC, il a aussi été efficace à la réception avec 320y mais c’est surtout à Mississippi State qu’il a été très utilisé à la passe avec plus de 200 réceptions en 4ans. Derrière Joe Mixon, il n’y a pas vraiment de hiérarchie claire et précise. Marks peut s’avérer une belle plus value dans cette offense séduisante.
Kyle Monangai : Bears
Rb des Rutgers de la conférence Big Ten en NCAA, il sort de deux saisons à plus de 1200y avec une moyenne de 5yards par course de moyenne … plutôt encourageant non? Rb puissant qui sait lire les blocks, capable de courir plus de 20 portés par match, très peu de fumble (0 en 670 portés…), il va pouvoir amener sa puissance dans le run chez les Bears aux cotés de Swift et consort. Il restera peut être au chaud la première année mais il pourrait exploser dès l’année suivante.
WR :
Pat Bryant : Broncos
Receveur au gabarit solide idéal pour la NFL, il possède des mains sures (peu de drop), il a été plus souvent utilisé à l’extérieur mais il peut se rendre utile dans le slot aussi. Très bon dans le pass contest et en red zone, il vient de produire une année à presque 1000y à la réception pour 10 TD avec Illinois. Il arrive dans une escouade de receveurs dans laquelle Sutton fait office de WR1 mais sans véritable WR2 car ni Mims ni Franklin n’ont perf l’an dernier. Il peut donc s’y imposer cette année ou l’année prochaine.
Tory Horton : Seahawks
Il n’a pas le physique le plus impressionnant et il sort d’une saison gâchée par une blessure au genou mais Horton possède de bonnes qualités qui peuvent en faire un bon sleeper cette année. Explosif, bon dans le slot comme à l’extérieur de part sa taille et son catch radius en plus de mains fiables, il pourra s’avérer être un bon receveur de slot ou poste Z si son corps tient. Il arrive dans une équipe avec JSN et Kupp en WR stars mais il peut s’imposer en WR3 dès sa première année avec un bel upside.
Dont’e Thorton : Raiders
Grande gabarit avec une belle envergure qui lui permet d’être bon dans les catchs contestés et pour réceptionner les lancers profonds. Auteur de 6TD l’an dernier avec Tennessee pour une moyenne de 25y/c!!! Joueur d’extérieur ce n’est pas le profil le plus impressionnant sur le papier (même s’il court le 40y en 4.45…) mais il arrive dans une équipe des Raiders en reconstruction avec un nouveau coaching staff. Il amènera de la profondeur et sera une cible à surveiller dans la red zone au côté de Meyers et Bech franchement drafté aussi.
TE :
Gunnar Helm : Titans
TE au profil plus bloqueur que receveur en NCAA, il a tout de même montré lors de la dernière saison qu’il avait des mains sures et fiables, totalisant presque 800y et 7TD pour Texas. Il rejoint une équipe en perdition l’an dernier et qui vient de drafter un jeune QB en la personne de Cam Ward. Son profil bloqueur receveur va plaire en NFL. A lui de montrer son talent pour en faire une valeur intéressante en fantasy.
Oronde Gadsden
Fils de l’ancien receveur des Dolphins, il a joué receveur avant de glisser en TE l’an dernier dans son université de Syracuse. Auteur d’une belle saison après avoir connu des blessures (Lisfranc), il tourne à 13y/r de moyenne et plus de 900y à la réception pour 7TD. Il est très bon dans le slot et en red zone grâce à son catch radius et à sa taille. Il doit encore s’améliorer au niveau des blocks mais il possède des bonnes mains ce qui fera de lui une bonne cible pour Herbert. Il a tout pour devenir TE1 dans cette équipe des Chargers.