On aime se questionner dans la team! Dans les jours qui viennent nous allons vous donner quelques joueurs à cibler et éviter, ou des sleepers à prendre dans les derniers rounds de vos drafts.
Aujourd’hui, les joueurs à cibler à leur ADP dans les 10 premiers rounds d’une draft standard. On cherche des joueurs qui ont une opportunité de faire mieux que leur position de draft moyenne. Nous utilisons l’ADP sur Sleeper en standard half-ppr.
Quarterbacks
Kyler Murray, ARI - ADP 73, QB8 (Lucho)
Oui ce choix va en faire rire plus d’un, tant j’ai décrié Kyler … Mais force est de dire que son retour a été plus que probant : QB6 week 11 (1TD à la passe et un à la course, 214y + 51y à la course), QB9 week 12 (256y à la passe + 1TD + 1TD à la course) et QB4 week 17 face aux Eagles! (232y 3TD à la passe!). On lui ajoute un excellent receveur en la personne de Marvin Harrison Jr, Trey McBride en TE et James Conner toujours présents… Un coaching staff à la hauteur, mélangé tout cela et Kyler sera Top10 QB l’an prochain et pas 10è!
Jayden Daniels, WAS - ADP 113, QB15 (Milou)
Le vainqueur du Heisman Trophy 2023, et mon favori pour Offensive Rookie of the Year, est un autre QB mobile qui est drafté après des joueurs comme Brock Purdy, Tua Tagovailoa, et Jared Goff. Je vous entends déjà: “mais il est rookie et n’a rien prouvé, comment peux-tu le mettre devant?”. En fantasy, nous ne sommes pas la pour classer les joueurs par ordre de qualité pure. Nous sommes la pour marquer des points fantasy. Et un QB rookie qui court, ça marque beaucoup de points fantasy! Jayden Daniels a passé pour 3,812 yds / 40 TD et couru 135 fois pour 1,134 yds / 10 TD lors de sa dernière saison à LSU. On peut s’attendre à un plancher de 17-18 pts (c’est à dire high end QB2 la ou il est drafté) mais avec beaucoup d’upside. Kyler Murray avait fini QB6 son année rookie et Daniels peut en faire autant.
Running Backs
Joe Mixon, HOU - ADP 47, RB15 (Lucho)
C’est toujours le joueur sous estimé. Il finit top 12 chaque année (hormis son année blessure), il sort d’une saison à plus de 1000y pour 9 TD alors que l’équipe n’est pas au top… Il vient de signer chez les Texans, dans une grosse escouade offensive! Il va permettre d’ouvrir des brèches et augmenter les possibilités de plays à la course … Top 10 en puissance pour moi. Il peut être pris au même niveau que des mecs comme Pacheco, pris au tour d’avant.
Aaron Jones, MIN - ADP 59, RB18 (Milou)
Aaron Jones fait partie de ces vétérans RB dont l’ADP baisse à cause d’une crainte de blessure. L’an dernier en effet, Jones a manqué 6 matchs a cause de diverses blessures et fini RB 37. Mais après son retour week 15, il lead la NFL en rushing yards, fait 13.3 pts / match (RB11) et monte en puissance. En playoffs, il a montré ce dont il était capable avec 3 TD contre Dallas. Désormais aux Vikings, il aura la concurrence de Ty Chandler mais il est le joueur le plus accompli et devrait être le leader clair en sortant du camp. Les Vikings n’ont plus Kirk Cousins, et auront plus que jamais besoin d’un bon run game cette saison.
Wide Receivers
Diontae Johnson, CAR - ADP 91, WR42 (Lucho)
Un peu comme Joe Mixon, j’ai l’impression de parler de lui chaque année! Signé lors de la free Agency par les Panthers, il peut amener énormément à cette équipe si les éléments s’alignent correctement. Très bon route runner, très bon à la séparation, c’est ce qu’il manquait l’an dernier à cette offense. Il sera une menace en profondeur et en Red Zone pour aider Bryce Young et le nouveau Coaching Staff avec David Canales en HC, à relever la tête.
WR Jaylen Waddle, MIA - ADP34, WR18 (Milou)
Encore un joueur dont l’ADP est un peu basse à cause de blessures la saison dernière. Depuis qu’il a été drafté, Waddle a fini WR 15, 11, et 21 en pts par match. L’an dernier, il est top 10 en Yards per route run, il a la 7e meilleure PFF grade parmi les WR. Son principal problème est d’avoir Tyreek Hill dans son équipe qui prend lui aussi beaucoup de volume. N’hésitez pas à le drafter, l’offense de Miami devrait continuer à être ultra efficace et il est drafté à son plancher. C’est un de mes breakout candidates favoris cette saison et j’ai passé les derniers mois à le cibler dans des trades en dynasty. Je serais très surpris si il fait moins bien que WR18, mais il a le talent pour faire beaucoup mieux!
Tight Ends
Cole Kmet, CHI - ADP 129, TE 15 (Lucho)
Dans le top 8 deux années de suite alors que l’équipe n’était pas au top, Kmet peut produire de très belles perfs : 8 fois top 8 l’an dernier, auteur de 720y et 6TD, il va profiter de l’arrivée de Caleb Williams à la mène et d’une escouade de receveurs étoffées avec la signature de Keenan Allen et la présence de DJ Moore. Très bon en Red Zone, il finira probablement dans le top 10 l’an dernier.
Jake Ferguson, DAL - ADP 89, TE11 (Milou)
Jerry Jones l’a dit, il est “all-in” cette saison. Mais qu’en est-il de la réalité? Les Cowboys ont downgradé en RB, n’ont pas ajouté de receveurs (sauf rookie), et n’ont pas l’air de vouloir payer CeeDee Lamb ou Dak Prescott. Déjà TE8 l’an dernier, Jake Ferguson est bien positionné pour continuer sur sa lancée en tant que seconde option de reception des Cowboys, dont l’offense a fini 3e en pass yds et 1ere en pass TD l’an dernier. 100 targets l’an dernier, si il voit 20% de plus ça devrait lui permettre d’approcher le top-5 TE en fantasy cette saison. Bonne value à son ADP!
Rendez vous la semaine prochaine pour se pencher sur nos joueurs à éviter, et nos sleepers!