Comment fonctionne l’auto-sub sur Sleeper?
Le meilleur ami de vos nuits de dimanche et lundi.
Week 1 démarre cette nuit! RDV sur notre live / podcast ce soir a 21:30 pour discuter.
En attendant, rappel des concours de pronos et du auto-sub! ⚠️ ces deux fonctionnalités ne marchent que sur la version mobile de Sleeper, pas sur le web.
Rejoignez nos concours Pick’Em & Survivor!
Voici encore les liens pour les concours de pronostics Pick’Em et Survivor. Rejoignez vite si ce n’est pas encore fait.
Auto-Sub (Sleeper)
On a aussi des questions sur le fonctionnement de la nouvelle option “auto-sub” sur Sleeper.
Combien de fois avez vous essayé de rester éveillé un lundi a 2h du mat pour savoir si votre joueur Questionable va finalement jouer ou pas? Ou la mauvaise surprise du mardi au réveil quand un joueur qui “likely to play according to sources” a finalement déclaré forfait après les échauffements?
La fonction auto-sub est là pour ça. Rien à voir avec du BestBall, elle ne fait qu’automatiser ce que vous feriez manuellement en remplaçant le joueur OUT par celui que vous avez désigné comme remplaçant.
Important à savoir:
Pour que auto-sub soit activé, le joueur titulaire doit être déclaré OUT avant le match.
Le joueur désigné comme remplaçant doit être le même poste (y compris FLEX le cas échéant) et son match ne peut pas commencer avant celui du titulaire.
Comment désigner un auto-sub?
Prenons l’exemple de Kyle Pitts, qui joue a 18h (horaires Anglais 😉) et est QUES. Je le sélectionne pour désigner un auto-sub.



Je pourrais le remplacer par Hunter Henry (comme on a l’habitude), mais je peux aussi “Set auto-sub”. En cliquant dessus, je vois les joueurs éligibles: dans ce cas j’ai Hunter Henry, mon seul autre TE, dont le match est aussi a 18h dimanche donc c’est ok. Dans l’écran de mon équipe, on peut voir la confirmation que si Pitts est OUT, c’est H. Henry qui prendra sa place.
C’est exactement ce que je ferais manuellement si j’étais devant mon telephone a 17:30, mais là je suis plus tranquille car je sais que ça sera fait automatiquement.
2e cas, celui de CeeDee Lamb. Son match démarre lui a 21:25. Je veux auto-sub:

Ici, je peux voir que seuls les joueurs dont le match n’a pas commencé dimanche à 21:25 sont éligibles. Ceux qui auront déjà joué sont grisés. On ne veut pas choisir Bateman par exemple qui aura joué Thursday Night et mis 2 TD et passer 3 jours à espérer que Lamb soit out 😂 ça dénaturerait le jeu.
Que faire quand on a un joueur incertain?
La stratégie ne change pas: il faut mettre ses joueurs qui jouent plus tard en FLEX si on peut, et avoir au moins une alternative sur le banc. Si c’est Monday night football, il vous faut un autre joueur sur le banc qui a le meme poste et qui joue Monday night. Simplement, au lien de rester éveillé jusqu’à 1h30 du matin, on peut mettre son auto-sub et dormir tranquille, et ne pas se faire virer de son job le lendemain matin.
Enfin, pour annuler un auto-sub, on fait la même opération mais en sens inverse.
A ce soir pour le podcast!